24.04.2017

Des partenaires durables pour la Semaine nationale des Hlm !

Pour sa 5ème édition, la Semaine nationale des Hlm peut compter sur des partenaires fidèles depuis sa création ainsi que sur de nouveaux venus. Sept acteurs qui partagent les mêmes défis que le Mouvement Hlm et qui seront mis à l’honneur tout au long de cet événement citoyen.
Des partenaires durables pour la Semaine nationale des Hlm !

La Semaine nationale des Hlm s’est construite grâce à ses partenaires. À travers leur engagement, ils contribuent à animer et à faire rayonner les événements qui auront lieu du 24 juin au 2 juillet prochains sur tout le territoire. Ils permettent, en soutenant le concours "Hlm sur cour(t)", de faire éclore des films avec un regard différent sur les logements sociaux, loin des clichés souvent répandus. 

Ces sept partenaires partagent avec le Mouvement Hlm la volonté de répondre aux besoins de notre société, notamment en matière de transition énergétique et environnementale. Découvrons-les :

> Les fidèles de la Semaine :
Présents depuis la première édition de 2013, ils ont vu se développer la Semaine année après année pour prendre l’ampleur qu’elle a aujourd’hui.

Groupe La Poste
La Poste accueille chaque jour 1,7 million de clients partout en France au sein de ses 17 000 points de contact. Elle s’engage pour favoriser l’accès au logement des postières et des postiers et bénéficie d’un héritage et d’un savoir-faire au travers de ses filiales Hlm. 
En savoir plus

La Banque Postale
Filiale bancaire du groupe La Poste, La Banque Postale accompagne ses clients et deux bailleurs sur trois dans une relation bancaire durable, avec des produits et services simples et accessibles.
En savoir plus

Qualitel
Association indépendante, Qualitel s’engage pour faire progresser la qualité de l’habitat par l’information et par la certification, et participe à sa valorisation auprès des usagers. Elle travaille aux côtés des organismes Hlm pour proposer à chacun un logement de qualité.
En savoir plus

GRDF
Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF assure la construction et l’exploitation du réseau de distribution de gaz naturel. Il partage avec le Mouvement Hlm un engagement en faveur de l’efficacité énergétique et de l’égalité d’accès au gaz naturel.
En savoir plus

> Depuis l’édition 2016 :
C’est depuis la 4ème édition et sa promesse « Être acteur d’une société qui change » que le Défenseur des Droits apporte son soutien à la Semaine nationale des Hlm.

Le Défenseur des Droits
Institution de l'État indépendante, il défend les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permet l’égalité de tous dans l’accès aux droits. Il veille au respect du droit au logement, garant de l’accès à d’autres droits économiques et sociaux, tels que l’éducation et l’emploi. 
En savoir plus

> Les nouveaux partenaires :
Ils sont deux promoteurs clefs du développement durable en France et nous ont rejoints cette année autour du thème de « La transition énergétique, naturellement ! »

WWF France
Fondation reconnue d’utilité publique, le WWF est un acteur majeur de la cause environnementale en France, grâce au soutien de ses bénévoles et de ses 220 000 donateurs. Il agit notamment pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion  de modes de vie durables et éduquer les jeunes publics.
En savoir plus

Val’hor
VAL’HOR est l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle contribue à orienter les consommateurs dans leurs choix et accompagne les décideurs publics et privés en communiquant sur les bienfaits du végétal et du paysage dans les espaces collectifs. Elle encourage ainsi l’émergence d’un nouveau modèle de développement autour de la croissance verte.
En savoir plus