Mieux consommer avec l’OPH de la Meuse

À l’occasion de la Semaine nationale des Hlm (24 juin – 2 juillet), l’OPH de la Meuse a proposé deux événements pour sensibiliser les publics de Bar-le-Duc à la consommation responsable, qu’elle soit énergétique ou alimentaire.

Du 27 au 30 juin, l’OPH de la Meuse a invité locataires, élus, journalistes et grand public à venir visiter l’exposition « Transition énergétique », qui proposait de découvrir des écogestes faciles à adopter. Cette initiative a également été l’occasion de revenir sur le rôle du bailleur social dans l’amélioration du bâti, pour un plus grand respect de l’environnement et un confort accru de ses locataires (rénovations, matériaux utilisées, etc.).

Lors de l’inauguration, qui a eu lieu le 27 juin à 11h30 au siège social de l’OPH, le président, Serge Nahant, et la directrice, Sylvie Mermet Grandfille, ont procédé à la remise des prix de son concours des balcons fleuris.

Consulter la fiche de cet événement.

Un jardin « transition énergétique »

En collaboration avec la Communauté d’Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse, le bailleur social a également proposé à ses locataires un atelier ludique pour découvrir le jardinage, le compostage, et échanger sur les questions de biodiversité. L’objectif de l’événement, qui s’est tenu dans les jardins partagés de la Côte Sainte-Catherine, était d’accompagner les habitants dans la limitation du gaspillage alimentaire et le réemploi des déchets, et de donner des conseils simples de jardinage.

Consulter la fiche de cet événement.