Une réhabilitation exemplaire en matière énergétique

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm, une visite de la résidence Harretche à St Pierre d'Irube (64) a été programmée le 28 juin dernier en présence de Claude Olive, Président de l’OFFICE64, d’Alain Iriart, maire de St Pierre d’Irube et des édiles des communes voisines.

L’OFFICE64 a mené des travaux de réhabilitation lourds dans la résidence Harretche (91 logements) avec un volet thermique important. 

Le 28 juin, une visite-découverte a permis aux acteurs locaux de découvrir les trois types d’interventions réalisés sur ce site :

  • les travaux intérieurs : remise à neuf des salles de bains, remplacement des convecteurs, mise aux normes électriques.
  • les travaux extérieurs : pose de blocs isolants en façade pour assurer une meilleure isolation thermique.
  • le changement des menuiseries extérieures (fenêtres et volets) en aluminium au lieu du bois

Le classement énergétique des logements est ainsi passé de la classe E à C, ce qui permet une réduction très significative des charges de chauffage.

Les locataires ont été régulièrement informés : en amont du chantier lors de réunions d’information ou pendant le chantier, grâce à la mise en place d’une boîte mail.

Les travaux, débutés en septembre 2015, s’élèvent à 3 240 000 euros, entièrement financés par l’OFFICE64 (prêts et fonds propres).