Les Trophées

Avec le soutien de nos partenaires, la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne, ARKEA, GRDF et la Fondation Excellence SMA, nous voulons encourager les innovations dans les organismes Hlm, les valoriser, et les promouvoir. C’est l’objectif des « Trophées de l’Innovation Hlm », ouverts à tous les organismes Hlm souhaitant participer.

Chaque organisme Hlm peut candidater une seule fois sur un projet innovant en déposant en ligne une fiche projet sur ce site d’ici au 11 juin à midi. Quatre catégories sont proposées cette année : l’innovation technique, l’innovation sociale, l’innovation locale et économique, et l’innovation architecturale.

Un comité de sélection retiendra 12 finalistes qui soutiendront leurs projets en plénière, lors du Congrès de Marseille, le 11 octobre 2018, en 180 secondes et devant 3 000 personnes ! Les congressistes voteront pour les « meilleurs » projets dans chaque catégorie. Les prix seront remis par le président de l’Union sociale pour l’habitat, les Partenaires des Trophées et les personnalités officielles.

Vous pouvez consulter le règlement des Trophées de l'innovation Hlm ici.