Partenaires

Val’hor

Val’hor, partenaire de la Semaine Hlm

VAL’HOR est l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Elle contribue à orienter les consommateurs dans leurs choix, par la distinction des signes de reconnaissance : Label Rouge pour la qualité, Fleurs de France pour l’origine et EcoJardin pour l’éco-responsabilité. Avec la démarche « Cité Verte », elle accompagne les décideurs publics et privés en communiquant sur les bienfaits du végétal et du paysage dans les espaces collectifs et en encourageant ainsi l’émergence d’un nouveau modèle de développement autour de la croissance verte.

WWF France

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Fondation reconnue d'utilité publique depuis 2004, le WWF est un acteur majeur de la cause environnementale en France, grâce au soutien de ses bénévoles et de ses 220 000 donateurs. Il mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion  de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique, et éduquer les jeunes publics.

Groupe La Poste

Groupe La Poste

"Le logement est un atout et un enjeu de la politique sociale de La Poste, qui s’engage, au-delà de ses obligations légales, pour favoriser l’accès au logement des postières et des postiers. Elle bénéficie d’un héritage et d’un savoir-faire au travers de ses filiales Hlm. La Poste, entreprise chère aux Français par ses services et ses valeurs citoyennes d’ouverture, d’équité, de considération, d’accessibilité, de proximité, est un partenaire naturel de l’Union sociale pour l’habitat."

La Banque Postale

"En tant que grande banque de particuliers, La Banque postale met l’humain au cœur de ses préoccupations tout autant que le monde de l’habitat social. L’accessibilité et la proximité sont des valeurs que nous partageons avec l’Union sociale pour l’habitat. C’est donc naturellement que nous avons souhaité nous investir à ses côtés pour soutenir la Semaine nationale des Hlm."

Qualitel

Qualitel

"Des valeurs communes au service de logements de qualité : c’est dans le prolongement de la coopération engagée depuis sa création avec les constructeurs Hlm et dans la poursuite de l’objectif commun de proposer à chacun un logement de qualité, que l’Association QUALITEL a souhaité apporter son soutien à l’Union sociale pour l’habitat, pour la quatrième édition de la Semaine nationale des Hlm."

GrDF

"Nous partageons avec l’Union sociale pour l’habitat et l’ensemble des organismes Hlm un engagement commun en faveur de l’efficacité énergétique des logements sociaux. C’est le rôle que l’on attend d’un acteur responsable assurant la distribution de la principale source d’énergie des logements Hlm, le gaz naturel. En matière de sobriété énergétique, les organismes Hlm ont toujours démontré leur capacité à innover, et c’est un juste retour des choses pour GrDF que de s’associer à cette Semaine nationale des Hlm."

Le Défenseur des droits

Institution de l'État indépendante créée en 2011, le Défenseur des droits agit selon deux axes complémentaires : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous dans l'accès aux droits. Autorité constitutionnelle indépendante, son statut lui garantit une véritable autonomie dans ses actions.