Des robots au cœur de l’innovation

Le samedi 23 juin à Poissy s’est déroulée la première session d’une initiation à la robotique pour les enfants de 8 à 14 ans.
DR Vilogia

A l’initiative du bailleur social Vilogia, accompagné de l’association Les Petits Débrouillards, plus de 60 adolescents ont pu découvrir la robotique dans toutes ses dimensions. Cet événement, accessible à tous les enfants intéressés par les technologies innovantes, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm qui a pour thème « les Hlm, terre d’innovations ». L’émergence de la robotique et de la domotique est en effet de plus en plus visible au service des nouveaux usages.

Durant tout un après-midi, Vilogia donne les clefs de l’atelier d’un ingénieur en proposant plusieurs ateliers de découverte autour de la robotique. Démontage d’un ordinateur, utilisation d’une imprimante 3D, assemblage d’un circuit électrique, construction d’une voiture télécommandée en matériaux recyclés ont fait partie intégrante de l’événement.

Les mêmes animations ont eu lieu le mercredi 27 juin à Savigny-le-Temple (91). Sevran (93) a acceuilli le dernier événement le samedi 30 juin. Retrouvez toutes les informations concernant l’événement ici.

 

Deux participants en plein atelier - DR Vilogia