#93monamour, un concours pour poser un regard neuf et poétique sur la Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis Habitat a lancé fin mai la première édition d’un concours photo intitulé « 93 Mon amour » à destination du grand public.

 

Jusqu’au 17 juin 2018, les participants étaient invités à poster une photographie sur le réseau social Instagram, prise sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et avec le hashtag #93monamour.

Le but ? Faire émerger des talents et promouvoir la diversité tout en contredisant des stéréotypes et des contre-vérités bien trop souvent véhiculées. Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Président de Seine-Saint-Denis Habitat : « Ce concours peut jouer un rôle de révélateur car notre territoire regorge de talents. Eviter les clichés. Inviter aux rêves ! Je fais le voeu que ce concours nous surprenne et que les photos proposées soient des témoignages d’un attachement fort à notre territoire ».

« Je suis heureux de m’impliquer dans un concours ayant pour but de promouvoir les regards sur la Seine-Saint-Denis et la diversité des points de vues, de mettre en avant et de révéler des photographes talentueux » confiait le photographe séquano-dionysien, Manolo Mylonas. Connu pour avoir rendu hommage aux habitants de la Seine-Saint-Denis, il préside le jury du concours. Celui-ci est d’ailleurs composé de personnalités du département, de locataires et salariés de l’Office. Le Prix du jury sera remis le jeudi 28 juin à 16h45 à la MC 93, en présence de Manolo Mylonas et de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et président de Seine-Saint-Denis habitat.

Le jury a fait son choix parmi pas moins de 717 photos publiées par les internautes. 10 d'entre elles ont également été sélectionnées pour être soumises au vote du public, jusqu'au 1er juillet, sur le compte instagram @seinesaintdenishabitat.  La photo ayant reçu le plus de "J'aime" obtiendra le "prix du Public".

Enfin, plusieurs ateliers d’initiation à la photographie sont organisés par Seine-Saint-Denis Habitat, avec l'appui de photographes professionnels, pour ses locataires, pendant toute la durée du concours.

Retrouvez toutes les informations utiles du concours sur la Fiche événement de #93monamour.