J.-L. Dumont : "Les Hlm ont toujours été porteurs d'innovation"

DR USH

Pourquoi avoir choisi de dédier la 6ème édition de la Semaine nationale des Hlm à l’innovation ?

Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat : Nous avons rappelé le rôle du logement social dans la solidarité nationale et le pacte républicain. Nous avons aussi démontré à quel point les Hlm sont profondément ancrés dans la société et l’attachement de nos concitoyens à leurs missions. Nous sommes convaincus que si depuis plus d’un siècle les Hlm occupent cette place essentielle c’est aussi parce-qu’ils ont toujours été porteurs d’innovation, d’une innovation plurielle mise au service des habitants et de leur qualité de vie, mise au service du progrès et de l’efficacité. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui avec les défis que les enjeux environnementaux et le développement du numérique imposent ou que les évolutions dans les modes de vie impliquent.

La Semaine nationale des Hlm est un temps fort dans l’agenda du Mouvement, un moment privilégié où chaque organisme peut mettre en avant ce qui lui paraît important et le partager avec ses locataires et ses partenaires.

Lier les deux nous est paru comme une évidence pour mieux valoriser et faire connaître la richesse des innovations portées par les organismes Hlm.

 

Qu’attendez-vous de cet événement ?

J.-L. D : La Semaine nationale des Hlm est un rendez-vous qui rassemble chaque année les organismes Hlm, les habitants et tous les acteurs du secteur autour d’événements souvent festifs. C’est un temps important pour célébrer les belles initiatives dont le Mouvement est loin d’être avare.

J’attends donc de la Semaine nationale des Hlm que ce soit avant tout un moment positif où on prend le temps de regarder ce qui mobilise nos équipes, nos partenaires, ce qui renforce cette conviction que le Hlm c’est un toit et bien plus.

Pendant 10 jours avec cette 6ème Semaine nationale des Hlm, nous allons collectivement mettre l’accent sur ce qui nous fait avancer 365 jours par an.