Smiile, le succès d'un réseau participatif pour la Semaine nationale des Hlm

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm, Immobilière Podeliha et Néolia lancent officiellement l’ouverture du réseau social Smiile dans certaines de leurs résidences.
Smiile

Immobilière Podeliha et Néolia sont deux bailleurs sociaux très engagés dans l’innovation sociale pour le bien-vivre ensemble, pour les projets solidaires ou encore pour la création de lien social.

Immobilière Podeliha a déjà expérimenté Smiile, un réseau social participatif qui compte aujourd'hui 250 000 utilisateurs en France, dans la résidence Les Héliades à Angers. Une expérimentation qui n'a pas tardé à rencontrer le succès escompté. En effet, la vocation de Smiile est d'améliorer le vivre-ensemble en facilitant le partage entre voisins et en regroupant tous les acteurs de la vie locale sur une même plateforme (habitants, collectivités, commerces, associations, acteurs collaboratifs). Fort de cette première expérience réussie, Immobilière Podeliha n’a donc pas hésité très longtemps avant de déployer le réseau à d’autres résidences dont celles de la Roseraie, également située à Angers, qui comporte environ 1500 logements. Le 28 juin prochain, sera organisé un événement dans les jardins partagés du quartier, pour sensibiliser et informer les habitants du quartier sur l’intérêt du réseau Smiile.

Néolia, poursuivant le même objectif de créer et développer du lien social dans les résidences, souhaite proposer aux 705 locataires de deux quartiers de Monbeliard un nouveau service connecté : Smiile. Pendant tout le mois de juin, l'organisme fait découvrir aux habitants ce service gratuit, sécurisé et convivial. Le but ? Qu'ils y adhèrent. L'idée ? Interconnecter les habitants grâce à ce réseau de partage.

Rendez-vous sur la Fiche événement d’Immobilière Podeliha ainsi que sur la Fiche événement de Néolia pour plus d'informations.