Vive le vélo !

Date(s) de l'événement: 
27.06.2018

Public concerné:

Atelier de lutte contre le vol de vélos avec marquage. Plus de 400.000 vols de vélos sont recensés par an. Chaque année, plus de 150.000 vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d’identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo. L'Office Public de l'Habitat de l'agglomération de la Rochelle et l'association "Vive le vélo" organisent un atelier "Lutte contre le vol de vélos avec marquage" à destination des habitants du quartier rochelais de Villeneuve les Salines. L'enregistrement sur la base de données nationale "bicycode" et le marquage des vélos se fera directement sur place et gratuitement.

Plus de 400.000 vols de vélos sont recensés par an. Chaque année, plus de 150.000 vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d’identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo.
Pour éviter de se faire voler sa monture, il y a 4 règles d’or !
1 - un bon antivol 
2 - un vélo toujours cadenassé même pour une courte durée
3 - le cadre et la roue avant attachés à un point fixe
4 - Marquer ses vélos avec le Bicycode
A L'occasion de la Semaine Hlm, l'Office public de l'Habitat de l'Agglomération de la Rochelle a fait appel à l'association Vive le vélo pour sensibiliser ses locataires à travers un atelier "Lutte contre le vol de vélos avec marquage". Le marquage et l'enregistrement des vélos se fera directement sur place et gratuitement.

Lieu(x) de l'événement: 
3 rue Cabestan
17000 La Rochelle

Régions / Départements:

Contact(s): 
Julie Chaumont
06 23 11 06 55

2665

formatage diaporama général formatage événement
formatage diaporama général formatage événement